Blog

HomeNon classéQuels types de portes de garage existe-t-il ?
installation porte de garage Soumagne, Liègeinstallation porte de garage Soumagne, Liège

Quels types de portes de garage existe-t-il ?

Si vous ne savez pas quel modèle choisir, découvrez quelles sont les différentes portes de garage à votre disposition. Une fois que vous êtes décidé, faites confiance à la menuiserie L. Lousberg pour l’installation de votre porte de garage à Soumagne ou dans les environs.

Les portes de garage à ouverture verticale

S’ouvrant par le haut, elles se logent au niveau du plafond du garage et ne réduisent donc pas l’espace au sol. Trois modèles sont disponibles :

  • la porte à enroulement : composée de lames d’aluminium agrafées entre elles, elle s’enroule dans un coffre.
  • la porte basculante : généralement en métal et constituée d’une seule pièce, elle est guidée par des rails et munie d’une poignée en son centre. Elle peut déborder sur l’extérieur ou non.
  • la porte sectionnelle plafond : deux rails horizontaux et verticaux permettent aux panneaux articulés de se positionner au plafond du garage.

Les modèles à ouverture horizontale

S’ouvrant sur le côté, ces modèles ont besoin d’un espace de dégagement, dans ou à l’extérieur du garage. Il existe trois modèles principaux :

  • la porte battante : elle comprend deux ou quatre battants qui s’ouvrent vers l’extérieur du garage.
  • la porte pliante ou en accordéon : elle est constituée par plusieurs vantaux (trois ou quatre) qui se replient sur eux-mêmes ou vers l’extérieur.
  • la porte sectionnelle latérale : composée de panneaux articulés suspendus à des rails, elle rentre dans le garage en se positionnant contre le mur.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les portes de garage, contactez la menuiserie L. Lousberg, à Soumagne.

Leave a Comment